De nos jours, pratiquer une activité physique et sportive n’est plus réservé à une minorité de Français. Il suffit de voir les chiffres sur la pratique du sport dans l’Hexagone pour comprendre que les choses ont changé. Outre la course à pied et le développement musculaire, de nouveaux exercices ont vu le jour ces derniers temps. On pense notamment au jumping jack. Encore méconnu du grand public, cet exercice présente de nombreux avantages. Surtout pour les enfants. Coup de projecteur sur le jeu d’adresse et d’entraînement physique : le jumping jack.
Qu’est-ce que le jeu Jumping Jack, un jeu d’adresse et d’entraînement physique pour les enfants ?
Tous les pédiatres sont unanimes sur la question. Pour favoriser l’activité physique d’un enfant, il est primordial de trouver les bons arguments pour le motiver. Voilà pourquoi la pédagogie est capitale. Mais le jumping flash possède un avantage sur la concurrence car il est ludique. Mais reprenons depuis le départ. Le jumping flash fait travailler l’ensemble du corps. Des chevilles aux hanches en passant par les épaules, rien est épargné. Pas un hasard si cet exercice est aussi appelé « saut écarté »…
Comment le pratiquer facilement ?
Contrairement à certains clichés, il n’est pas obligatoire de se rendre dans un endroit particulier pour faire le jumping jack. Il faut juste avoir un peu d’espace pour faire les différents mouvements. Ensuite, il suffit de bien se positionner et d’écarter ses jambes. Dans un second temps, étendez vos bras sur le côté et sautez. Attention, pendant que vous sautez, il faut bien que vos mains se touchent au dessus de votre tête. Lorsque vous revenez à la position de départ, il ne vous reste plus qu’à répéter le mouvement. Quand on vous dit que cet exercice est très simple à réaliser pour un enfant…
Des avantages nombreux
Spontanément, ce type d’exercice permet de perdre du poids. Si la réalité est assez proche, il convient de nuancer cette théorie. Certes, le jumping jack permet de brûler des calories. Mais il n’a pas de vertu miracle sur le poids en général. A l’inverse, cet exercice permet de réduire ou mieux gérer le stress. Plusieurs études scientifiques vont dans ce sens. Enfin, l’absence de matériel spécifique est un vrai plus car il est simple de le pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Idéal pour occuper un enfant pendant quelques dizaines de minutes…
Utiliser les tutos
Pour gagner du temps dans votre pratique physique, il y a une option qui peut faire la différence : le tuto. Ces petites vidéos permettent de visualiser rapidement le fonctionnement de l’exercice à pratiquer. Mieux, certains tutos comportent de nombreuses astuces visant à mieux réaliser votre jumping jack. Un gain de temps évident qui pourra avoir un impact sur votre condition physique. Pour ceux qui sont intéressés par cette thématique, on vous conseille de cliquer ici pour en savoir plus sur ce site web. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour réussir votre jumping jack…