Que planter au pied des courgettes : associez les bonnes plantes pour favoriser leur croissance

AccueilPartirQue planter au pied des courgettes : associez les bonnes plantes pour...

Dans un vrai potager, vous ne devez absolument rien laisser au hasard ! En effet, à l’heure où de plus en plus de personnes en France se prennent d’une véritable passion pour le jardinage, on constate que certaines plantations sont bien plus difficiles à réaliser que d’autres… Parmi elles, on peut notamment citer la courgette qui reste assez difficile à planter et à prendre en compte dans un potager. Même si vous avez pu lire quelques conseils sur la toile autour de la plantation et de l’entretien des courgettes, vous faites forcément quelques erreurs…

Les plantes sont des êtres vivants qui ont des besoins bien particuliers, et cela reste donc le cas pour les courgettes ! Même si vous pourrez retrouver plus de conseils ici, vous verrez que les plantes à mettre au pied des courgettes ne sont pas souvent aussi connues que cela, si bien que vous pourriez avoir de vraies difficultés à savoir lesquelles choisir.

Pour éviter de détruire complètement votre jardin, nous avons voulu vous donner quelques indications qui vous permettront de choisir les plantations à réaliser à proximité de vos courgettes. Ne tardez pas trop pour aller appliquer ces conseils, car cela pourrait sinon nuire à vos courgettes pour la saison à venir…

Que planter au pied des courgettes : associez les bonnes plantes pour favoriser leur croissance

Que planter au pied des courgettes : associez les bonnes plantes pour favoriser leur croissance

Même si certains d’entre vous préféreront se tourner uniquement et simplement sur des courgettes, dans votre potager, il y a de fortes chances que vous ayez envie de choisir aussi d’autres plantations à laisser à proximité. Mais, quelles sont les plantes à planter au pied de vos courgettes ? On vous raconte tout ici !

La ciboulette

Même si elle est parfois très décriée, on peut dire que la ciboulette est excellente pour les faire pousser à proximité des courgettes ! En effet, elles vont même avoir l’occasion de protéger les courgettes de toutes les maladies cryptogamiques, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les autres plantes…

Les haricots

Tout le monde aime les haricots ! Néanmoins, il est parfois difficile de les faire pousser dans un potager, tout simplement parce qu’ils prennent une place assez importante. Néanmoins, si vous les placez à proximité des courgettes, alors vous verrez que vous profiterez aussi bien des haricots que des courgettes quand viendra le moment de faire votre récolte

Les petits pois

Si, comme une grande majorité de français, vous avez eu l’habitude de manger des petits pois en boîte avec des carottes, il est désormais temps de passer à autre chose ! En effet, dans votre potager, il est assez facile de faire pousser des petits pois à proximité de courgettes. Il ne vous restera plus qu’à faire un bon repas…

L’oignon

Même si on peut regretter le fait qu’il nous fasse pleurer quand on le cuisine, on apprécie l’oignon dans toutes les recettes ou presque ! En plaçant de l’oignon près de vos courgettes, vous verrez que celui-ci aura des facilités à pousser, d’autant plus que celui-ci protégera aussi les courgettes, de la même façon que la ciboulette.

Dernier articles