Décoration de chambre parentale : idées et conseils

AccueilsommeilDécoration de chambre parentale : idées et conseils

La décoration de la chambre n’est pas anodine, elle doit répondre à plusieurs critères. Si vous utilisez des couleurs un peu trop vives, vous ne pourrez pas trouver les bras de Morphée, cela est aussi valable pour les enfants. La chambre parentale demande de la douceur, mais aussi une bonne dose de praticité. En fonction de la superficie, vous devrez envisager certains aménagements astucieux. 

Décoration de chambre parentale : idées et conseils

Décoration de chambre parentale : idées et conseils 

Il est parfois difficile de trouver une décoration à la hauteur des attentes. Vous pouvez vous inspirer de tous les magazines, vous aurez déjà une idée. Si la chambre est petite et si la fenêtre n’est pas bien grande, misez sur une décoration épurée avec du blanc. Cette couleur sera parfaite pour les murs et le plafond. Réchauffez l’ambiance avec un parquet marron par exemple. 

Si vous consultez le site, vous trouverez forcément des idées. Quelques couleurs ont tendance à être appréciées, notamment le bleu canard ou toutes les déclinaisons. En effet, cette teinte est douce, elle favorise l’endormissement et vous pourrez vous reposer. 

Si toutefois la pièce est trop petite pour envisager quelques folies en termes de décoration, optez pour des objets de couleur. Privilégiez une ou deux teintes au maximum en optant pour la même gamme. Ne surchargez pas trop la pièce, un tapis pour le devant du lit sera parfait pour réchauffer la pièce, n’oubliez pas les deux tables de chevet. 

Le gris est aussi une tendance à ne pas négliger que ce soit pour les murs ou la tête de lit. Il est par contre judicieux d’avoir les contours de la porte et des fenêtres blanches.

Vous aurez une jolie dissociation et ces deux teintes sont parfaites pour avoir une chambre parentale élégante. 

Quelques astuces pour avoir une chambre plus grande que prévu

Il est toujours difficile d’aménager les petits espaces même s’il existe désormais de nouveaux produits très pratiques. Pour donner l’impression que la chambre est plus grande, misez sur un parquet positionné dans le sens de la longueur, les lames doivent être orientées vers la lumière. Privilégiez les couleurs claires et disposez un miroir en face de la fenêtre. Évitez les teintes trop fortes comme le rouge, le vert… Vous ne pourrez pas vous endormir paisiblement dans une telle ambiance. 

Le minimaliste est aussi efficace pour la chambre, elle doit aussi être bien rangée. Une autre tendance prend de l’ampleur ces dernières années, il s’agit de l’atmosphère industrielle. Misez sur des couleurs sombres avec du blanc, un mur en briques et du métal. 

Un trompe-l’œil sera parfait pour avoir une chambre industrielle sans être contraint de monter un mur de briques. Il pourra d’ailleurs être présent derrière votre couchage, il fera office de tête de lit. Cela structure aussi la pièce.

Avec ces astuces, vous êtes désormais prêt à transformer votre chambre à coucher pour qu’elle soit beaucoup plus agréable et pertinente. Si vous le désirez, demandez des échantillons pour les matières et les couleurs à des spécialistes. 

Dernier articles