Avec le prix de l’immobilier qui ne cesse de grimper en flèche, on peut dire que l’aménagement de la maison est parfois une véritable contrainte pour certaines familles qui peuvent manquer de budget et de place chez eux. Et pourtant, face à ce type de situation, il est indispensable de savoir s’adapter et de faire preuve de patience pour aménager les chambres de la maison. Même si, dans certains cas de figures, on peut dire sans trop se tromper qu’aménager une chambre peut finalement se faire en suivant quelques conseils sur la toile, cela peut être un peu plus compliqué quand il s’agit d’une chambre dans les combles !
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas paniquer, et croire que vous ne pourrez pas aménager votre chambre chez vous dans les combles ! En effet, en vous rendant notamment sur cette plateforme en ligne que nous recommandons, et qui est assez complémentaire aux diverses informations que vous retrouverez dans cet article, vous verrez très vite que tout n’est finalement qu’une question de méthode.
Une fois que vous aurez mieux compris comment vous charger de l’aménagement d’une chambre dans les combles, alors vous verrez très clairement que cela peut se faire assez facilement, ou du moins, pas à pas avec des étapes claires et précises !
Comment aménager une chambre dans des combles avec une hauteur réduite ?
Quand on parle d’aménagement pour une chambre, il faut savoir qu’il y a en réalité toujours des spécificités à prendre en compte, et cela, qu’il s’agisse ou non en réalité d’un aménagement dans les combles…
Mettre en place un lit au sol
Pour commencer, il sera indispensable de placer un lit à même le sol, afin de ne pas prendre trop de hauteur ! En effet, dans les combles, vous avez dans la plupart des cas une hauteur qui reste assez limitée, et vous ne pourrez pas vous permettre de placer n’importe quelle literie…
Détournez des objets pour en faire des meubles
Dans ce type de pièce, vous ne pourrez pas non plus vous permettre d’avoir des meubles trop imposants ! Parfois, il vous faudra utiliser des objets pour les décliner en meubles de petite taille. Par exemple, une caisse peut très bien servir comme une table de chevet, et un petit banc peut aussi être utilisé comme une chaise !
Limitez les meubles en hauteur
Pour éviter d’avoir une véritable sensation d’écrasement, il faudra surtout miser sur des meubles qui ne prendra pas trop de place sur la hauteur. Pour cela, tout comme vous avez pu faire un choix spécifique pour votre lit, il faudra clairement se tourner vers des meubles plus petits…
Choisissez des couleurs claires
Dans le cadre de la décoration de votre chambre sous les combles, nous vous conseillons de choisir des couleurs assez claires, comme par exemple du blanc ! En effet, même si cela n’est pas forcément votre couleur préférée, si vous ne faites pas ce type de choix, vous vous retrouverez avec une pièce qui semble très écrasée.